Youtube

Comment choisir une cabine de douche?

Vous faites partie de ceux qui préfèrent se reposer sous un jet d’eau plutôt que dans un bain classique?

Ce qu’il est nécessaire de prendre en compte lors du choix d’une cabine de douche:

1. Apparence de la cabine de douche – type de construction


Si vous préférez un design moderne allégé, choisissez une structure sans cadre composée uniquement de vitres de sécurité et de charnières ou profilés de réglage avec lesquels les vitres sont fixées au mur.


L’apparence moderne et la fonctionnalité parfaite sont assurées par les structures à demi-cadre sans profilés intérieurs verticaux. Grâce à la porte coulissante, elles économisent l’espace dans la salle de bains.


Les plus répandues sont les cabines de douche à cadre, pour lesquelles les vitres sont insérées dans une structure de contour, ce qui augmente leur résistnace à la manipulation imprudente.

2. Forme et taille de l’espace de douche

PSelon la disposition de l’espace, vous pouvez choisir parmi une cabine de douche carrée, rectangulaire ou en quart de cercle, de dimensions allant de 75 x 75 cm jusqu’à 90 x 120 cm, ou bénéficier des propriétés pratiques de la porte de douche en combinaison avec une cloison fixe, qui ne vous limiteront aucunement (jusqu’à 100 x 200 cm). Une composante de votre cabine de douche peut être un receveur acrylique classique, un receveur plus profond avec siège, ou au contraire un receveur exclusif peu profond en marbre coulé ou une grille d’évacuation.

3. Méthode d’ouverture de la porte

Gardez en mémoire les espaces minimaux autour de la cabine de douche, afin que son utilisation soit confortable. RAVAK propose plusieurs possibilités d’ouverture de la porte de douche:

Coulissante

Coulissante – ne dépasse pas dans l’espace de la salle de bains et économise ainsi de la place. Permet en plus le ruissellement de l’eau dans l’espace de douche sans fuite hors de la cabine de douche. Le fonctionnement silencieux et fiable est garanti par le système AntiBlock.

Pliable coulissante

Pliable coulissante – l’avantage est une grande largeur de l’entrée pour une faible dimension de l’orifice de construction. Même après l’ouverture, l’eau ne peut pas ruisseler hors de la cabine de douche.

Rotative pivotante

Rotative pivotante – système d’ouverture simple, ne nécessitant pas d’entretien. La porte s’ouvre en grande partie vers l’intérieur de l’espace.

A charnières/pivotantes

A charnières/pivotantes – les charnières métalliques chromées/profilés rotatifs avec mécanisme de levage assurent le blocage de la porte en position de base, le levage au-dessus de la latte de seuil et sa fermeture complète automatique. La porte s’ouvre dans l’espace, éventuellement vers l’intérieur comme vers l’extérieur pour les profilés rotatifs.

4. Exigences pour les espaces alentours

Il convient de garder en mémoire l’espace minimal autour de l’espace de douche, afin que son utilisation soit confortable. Le mode d’ouverture de la porte de la cabine de douche, ainsi que l’emplacement de l’entrée, sont importants du point de vue de l’espace. La place sera économisée par une porte coulissante ou pliable avec ouverture vers l’intérieur de la cabine.

5. Etanchéité

Le niveau d’étanchéité de la cabine de douche est donné avant tout par le type de solution de construction. Misez sur les solutions éprouvées par le fabricant ayant une longue expérience dans ce domaine.