Youtube

Récompenses

Lavabos Moon a reçu Red Dot

Parmi les produits tchèques qui sont destinés à l'aménagement des salles de bains, il s'agit d'un des produits les plus primés - nos lavabos Moon ont déjà obtenus le prix international iF Design Award et c'est également le seul produit disponible en masse qui a réussi à obtenir une nomination au prix Czech Grand Design.
L'histoire de ce très prestigieux concours de design, fondé à Essen, en Allemagne, remonte à 1955. Les produits inscrits sont jugés par un jury de professionnels qui est composé de designers indépendants, de pédagogues et de journalistes spécialisés qui ont pour mission de juger 6 300 produits sur la base de critères d'innovation, d'ergonomie, de fonctionnalité, de durabilité, de responsabilité écologique, mais en tenant aussi compte de la symbolique et des émotions qui se dégagent des différents produits. Les inscriptions à la dernière édition de ce concours ont été envoyées par des concurrents originaires de 59 pays du monde entier.

iF DESIGN AWARD

L’Europe aussi apprécie le design des lavabos MOON

Les lavabos MOON de la marque RAVAK viennent d’obtenir le prix « iF DESIGN AWARD 2018 ». Cet ensemble de cinq lavabos à installer sur un plan de travail, conçu par Kryštof Nosál, a une nouvelle fois fait mouche auprès des jurys composés de professionnels du design. L’Académie du design de la République tchèque a nominé l’auteur de cet ensemble au prix de designer de l’année 2016.
Depuis plus de 65 ans, le prix « iF Design Award » représente ce qu’il y a de mieux au niveau européen en termes de compétitions professionnelles de design. L’édition de cette année a enregistré un nombre record d’inscriptions, soit 6 400 inscriptions issues de 54 pays de par le monde. Un jury international composé de soixante-trois professionnels a, entre autres, voté pour les produits de la marque RAVAK et ce, sur la base de critères d’innovation, d’élaboration, d’unicité et de réalisation du produit en question.

Video Moon

Czech Grand Design

L'auteur des produits RAVAK a été nominé au prix de Designer de l'année 2016

Malgré l'immense concurrence qui existe dans la catégorie Designer de l'année 2016 du concours Czech Grand Design, Kryštof Nosál, créateur d'un grand nombre de produits RAVAK, a réussi à y être nominé et ce, pour son set de lavabos Moon. Il se mesurera ainsi aux plus grands noms du design tchèque et il est un des rares à présenter un produit de masse destiné au grand public.
"La 11ème édition de ce concours est marquée par une grande concurrence et ce, plus particulièrement dans la catégorie Designer de l'année. Le fait que 16 designers y soient nominés en est la preuve la plus marquante. Des studios qui faisaient encore il y a peu partie des découvertes se retrouvent maintenant parmi l'élite tchèque. L'année dernière, outre une exposition des nouveautés pour lesquelles les designers pouvaient être nominés, soit des actions datant de 2016, de grandes expositions rétrospectives de Maxim Velčovský, Rony Plesl et du studio Olgoj Chorchoj ont également été organisées. Cela montre bien qu'il s'agissait d'une excellente année pour le design tchèque" indique Jana Zielinski, membre du Comité de préparation des Prix Czech Grand Design.
Pour l'année 2016, 55 personnalités tchèques et étrangères, représentant des curateurs, galeristes, rédacteurs en chef, journalistes et théoriciens du design, ont accepté d'être membres de l'Académie du design de la République tchèque. La sélection des meilleurs projets se déroule en trois tours et ce, dans les 10 catégories suivantes : Designer de l'année, Designer de mode de l'année, Designer de bijoux de l'année, Designer graphique de l'année, Photographe de l'année, Magasin de l'année, Fabricant de l'année, Découverte de l'année, Prix d'hommage et en nouveauté, Illustrateur de l'année. Le vainqueur absolu obtient ensuite le titre de Grand designer de l'année et il est élu toutes catégories confondues.
Les projets ayant remporté un prix seront ensuite présentés lors d'une exposition-vente Czech Grand Design Best of qui se tiendra du 30 mars au 2 avril 2017. Une sélection des meilleurs travaux de la catégorie des auteurs sera exposée à la Villa Pellé et une outre cette exposition, les visiteurs y trouveront un programme d'accompagnement intéressant et un pop up shop présentant le meilleur du design tchèque.

iF DESIGN AWARD

Dans le domaine des salles de bains, le design tchèque a une nouvelle fois été mis à l'honneur par des experts internationaux

Les produits fabriqués sous la marque RAVAK et conçus par le designer Kryštof Nosál ont atteint un nouveau sommet dans le domaine du design international. Dans le cadre du concours international iF DESIGN AWARD, qui est un des plus prestigieux concours au monde, le concept de salles de bains 10° a battu les 388 autres produits qui étaient inscrits dans la catégorie Salles de bains. La société RAVAK est également la seule société de République tchèque qui a obtenu un prix dans cette catégorie.
À côté du prix Red Dot Award, le concours iF Design Award représente ce qu'il y a de mieux en termes de compétitions professionnelles internationales dans le domaine du design. L'édition du concours iF de cette année a reçu un nombre record de 5 300 inscriptions originaires de plus de 50 pays de par le monde. Cette année, les produits de la marque RAVAK ont été notés et évalués par un jury international composé de cinquante huit experts.

Red Dot Award

Un prix international respecté est attribué aux salles de bains tchèques

En 2015, dans la catégorie Salles de bains, le prix Red Dot n'a été attribué qu'à une seule personne originaire de République tchèque et ce, à la marque RAVAK pour son concept 10°. Le jury composé de trente-huit spécialistes venant du monde entier a estimé que le concept était tellement innovant et que la qualité de son design était telle qu'elle lui a attribué le prix le plus prestigieux pouvant être obtenu dans le domaine du design utilitaire - il est à noter que près de cinq mille produits étaient inscrits dans cette catégorie. "Le prix Red Dot est une sorte de confirmation du succès de notre stratégie à long terme qui vise à emprunter la voie de l'innovation et à réaliser un travail de qualité, non seulement en ce qui concerne les produits de luxe, mais aussi en ce qui concerne les produits de masse qui sont accessibles à tout un chacun. Nous essayons de montrer le chemin aux clients sur ce marché saturé de produits sans noms et à la qualité variable, et le fait d'avoir obtenu ce prix extrêmement respecté au niveau mondial en termes de design des produits nous démontre bien que c'est la route qu'il faut que nous suivions" indique Monsieur Patrik Kreysa, copropriétaire de la société RAVAK.

EDIDA (Elle Decoration International Design Award)

Prix du jury professionnel du magazine Elle Décoration

L'ouvrage d'auteur du designer Kryštof Nosál fondé sur le principe de la rotation ou de l'inclinaison des différents éléments de 10° a entre autres été primé à l'occasion du concours international EDIDA (Elle Decoration International Design Award) et il a remporté le tour national tchèque dans la catégorie Salles de bains. Ce concept a été sélectionné par un jury composé de membres des rédactions nationales du magazine Elle Decoration et il l'a également nominé pour la finale internationale qui s'est tenue à l'occasion de la Design week de Milan.

Top Design Award 2015

Prix du salon

En 2015, le concept 10° a également participé à deux salons, soit le salon ISH de Francfort sur le Main et le salon Arena Design de Poznan, en Pologne. Lors de ce dernier salon, il a obtenu le premier prix dans le cadre du concours Top Design Award 2015, dans la catégorie Salles de bains et Bien-être.