Youtube

Comment installer les baguettes de protection?

Joint net, pas de moisissures!

Avez-vous des problèmes avec l’étanchéité des joints entre les murs et la baignoire ou le bac de douche?

Problémy s utěsněním spojů
Un joint mal terminé entre la baignoire ou le bac et les murs, là où se forment les moisissures, n’est vraiment pas nécessaire.
Il est possible d’installer dans l'espace entre la baignoire ou le bac de douche et les murs une baguette de protection grâce à laquelle votre travail deviendra vraiment professionnel et où les moisissures ne se développeront pas.

Montage rapide et facile en six étapes des baguettes de protection pour les baignoires et les bacs

Montáž krycí lišty Montáž krycí lišty
1/ Collez sur les côtés du bac ou de la baignoire attenant aux murs une bande en mousse autocollante à 10 mm du bord supérieur du produit, pour économiser le mastic et assurer l’isolation phonique. * 2/ Adaptez la longueur des baguettes une fois le montage définitif du bac ou de la baignoire terminé de façon à ce que les baguettes se terminent près de l'assemblage intérieur de la cabine de douche ou du rebord de la baignoire.
Montáž krycí lišty Montáž krycí lišty
3/ Appliquez du mastic silicone sur la bande en mousse dans l'interstice libre entre le bac ou la baignoire et le mur. 4/ Appliquez sur toute la longueur de la baguette de protection un boudin de mastic silicone d’environ 3 mm de diamètre. Il est appliqué sur le bord extérieur de la surface de contact de la baguette avec le bac ou la baignoire et la surface de contact de la baguette avec le mur. Remplissez avec du mastic les extrémités découpées obliquement (sous un angle de 45°).
Montáž krycí lišty Montáž krycí lišty
5/ Introduisez la baguette dans l'espace entre le bac ou la baignoire et le mur de façon à ce qu’elle adhère étroitement à l’arête supérieure du produit et le revêtement. Appuyez sur la baguette. Après séchage, éliminez les résidus de mastic.

6/ Bac de douche terminé rendu étanche à l’aide du mastic silicone et d'une baguette de protection. Les extrémités des baguettes de protection utilisées pour les baignoires peuvent être encore plus étanches grâce aux terminaisons des baguettes de protection.
* - La bande autocollante en mousse fait partie du lot de montage universel des bacs.
Pour les baignoires, la bande autocollante en mousse fait partie du lot original des supports des baignoires.

Les baguettes de protection

assureront l’étanchéité fonctionnelle et esthétique des interstices entre les murs et les bords de la baignoire ou du bac.

Utilisation:

  • autour des baignoires et des bacs
  • pour recouvrir et rendre étanches les interstices, faciliter l'entretien de l'installation
  • en cas de mauvaise qualité des travaux de maçonnerie, là où les angles droits n’ont pas été respectés
  • en cas d'espace existant entre les parois et les arêtes du produit si la baignoire est installée conformément à la notice de montage RAVAK (si elle n’est pas sous le revêtement), il est même possible d’utiliser ultérieurement les baguettes de protection

Kit de montage universel

peut être utilisé pour tous les bacs du marché jusqu’à 120 cm.

Utilisation:

  • pour assurer l'étanchéité parfaite du bac de douche
  • pour installer un bac dans une cabine de douche avec revêtement déjà réalisé
  • pour tous les bacs installés en angle (il est possible d'acquérir ultérieurement une autre baguette de protection pour les bacs montés dans une niche)

Vous trouverez plus d’informations sur la page du produit - Kit de montage universel.