Youtube

Pour prendre une douche

Protection du verre RAVAK AntiCalc®

Bouclier invisible contre les impuretés et les dépôts

Pour nous, l’important est que vous soyez satisfaits non seulement au moment de l’achat, mais également après de nombreuses années, c’est pourquoi nous travaillons en permanence aux innovations technologiques augmentant la longévité et la beauté de nos produits.

Afin de préserver les caractéristiques utilitaires et esthétiques des vitres dans la salle de bains, nous avons développé la protection unique de leur surface contre l’endommagement par les sédiments provenant de l’eau.

Toutes les eaux, excepté l’eau de pluie et l’eau distillée, contiennent toujours une certaine quantité de sels. Leurs dépôts, appelés tartre, sont très difficiles à éliminer. Ils forment une liaison chimiques avec le verre et lui donnent avec le temps une coloration inesthétique, le verre est « aveuglé ». Les produits chimiques couramment accessibles sont sans effet contre le tartre. L’encrassement permanent ne peut être empêché de façon fiable que par la technologie brevetée de traitement du verre RAVAK AntiCalc®, avec laquelle RAVAK traite les vitres de ses cabines de douche, portes et paravents, dès le moment de la fabrication.

Comment RAVAK AntiCalc® agit-il?


Verre traité avec le produit AntiCalc® - l’eau est repoussée

Porte entretenue avec le produit RAVAK AntiCalc®

Effets de l’eau sur le verre sans utilisation du produit RAVAK AntiCalc®

Porte non entretenue avec le produit RAVAK AntiCalc®

La technologie RAVAK AntiCalc® fournit au verre des propriétés hydrophobes, ce qui signifie que la surface du verre se met à repousser l’eau. Les gouttes ne se maintiennent pas sur une surface ainsi traitée, elles s’écoulent vers le bas et le tartre ne peut pas se déposer.

Les gouttes plus petites qui parviennent à se maintenir sur le verre laissent certes du calcaire en séchant, mais celui-ci ne se lie pas chimiquement à la surface du verre, et peut donc être facilement essuyé avec un torchon humide.

Pendant combien de temps la protection RAVAK AntiCalc® est-elle fonctionnelle?

La surface hydrophobe RAVAK AntiCalc® est pleinement résistante aux produits de nettoyage couramment utilisés pour les vitres des fenêtres et les comblements en verre. Sa longévité dépend toutefois aussi de la composition de l’eau avec laquelle elle rentre en contact.

De façon générale, on peut dire que la longévité de la surface hydrophobe RAVAK AntiCalc® est de 3 mois à 2 ans. Mais même après cette période, votre verre n’a pas à rester sans protection active. Pour l’entretien ultérieur, nous avons développé le produit spécial RAVAK AntiCalc Conditioner, qui assurera une protection optimale du verre pour une durée d’au moins dix ans.

Produit RAVAK AntiCalc® Conditioner

Produit RAVAK AntiCalc® Conditioner.

Comment s’occuper du verre dans la salle de bains?

Pour l’entretien d’un équipement de salle de bains et de vitres nouvellement achetées, un produit détergent universel vous sera suffisant (nous recommandons RAVAK Cleaner), et environ une fois par trimestre, vous renouvellerez l’effet de la technologie RAVAK AntiCalc® avec le produit RAVAK AntiCalc Conditioner.

Nettoyez et dégraissez soigneusement le verre avec un produit détergent (RAVAK Cleaner). Sur le côté intérieur de la surface parfaitement propre et sèche des vitres, appliquez avec un tissu sec le produit AntiCalc Conditioner, et frotter jusqu’à ce que la surface soit sèche.

Le verre retrouve ses caractéristiques hydrophobes, et n’exigera qu’un entretien courant pendant une nouvelle période (environ 3 mois, selon la dureté de votre eau).